Avocat pour le conseil des Prud'hommes à Versailles (Yvelines)
Maître Rossé, avocat compétente en droit du travail à Versailles et en Ile-de-France, est en mesure de vous représenter devant le conseil des prud'hommes, notamment en cas de litige concernant l'exécution ou la rupture du contrat de travail.
Contactez dès à présent votre cabinet d’avocat, Maître ROSSÉ vous donnera les premiers éléments de réponse avant de fixer un rendez-vous dans lequel il vous sera possible d’échanger avec elle à propos de la tenue d’une procédure devant le conseil des Prud’hommes.
Votre avocat à Versailles vous détaille la procédure devant le conseil des Prud’hommes
Toute procédure prud'hommale commence par une phrase de tentative de conciliation entre les deux parties.
Si une solution est trouvée dès cette première phase, la procédure prend fin sans avoir à passer devant le tribunal des prud'hommes.
Sinon, ce dernier rendra un jugement en fonction des éléments portés à sa connaissance.
Votre avocat en droit du travail installé près de Versailles en Ile-de-France vous aidera à constituer un dossier le plus complet possible, qui vous permettra de faire valoir vos droits et votre bonne volonté.
Fonctionnement du conseil des Prud'hommes
Le conseil des prud'hommes a pour mission de trouver une solution aux conflits individuels entre employeurs et salariés dans le cadre d'un contrat de travail ou d'apprentissage.
Le conseil n'intervient que lorsqu'il est saisi par le salarié ou l'employeur.
Les raisons pour demander l'intervention du conseil des prud'hommes sont multiples : il peut s'agir d'un problème concernant le paiement du salaire ou des primes, la durée du travail, les jours de repos ou de congés, les conditions d'hygiène et de sécurité du poste de travail, voire encore un licenciement ou une sanction disciplinaire irrégulière ou injustifiée.
Le conseil des prud'hommes se compose de juges élus, représentants pour moitié les salariés, et pour l'autre moitié les employeurs.
Votre avocat exerçant près de Versailles, Maître ROSSÉ vous représentera devant le conseil des prud'hommes et s'assurera du bon déroulement de la procédure.
Consultez également :